Actualités

Posté le dans Actualités
   

Première exposition en France de Rodrigo Braga

Iinaugurée à l’occasion de Nuit Blanche 2016, Rodrigo Braga (né en 1976 à Manaus, Brésil, vit à Rio de Janeiro) investit le bassin de l’esplanade située entre le Palais de Tokyo et le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. Son installation monumentale révèle, au cœur de la capitale, les traces tangibles de la mer préhistorique qui en recouvrait le territoire il y a quelques 45 millions d’années.

Lire la suite
Lectures : 438

Posté le dans Actualités
   

La pierre de Massangis mise en avant dans un projet WILMOTTE

Exposition à l'espace Richaud de Versailles du 17 septembre au 27 novembre 2016. Plusieurs projets de l'agence WILMOTTE et Associés sont mis à l'honneur dont le Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe de Paris.

Lire la suite
Lectures : 396

Posté le dans Actualités
   

ROCAMAT change d'actionnaires

ROCAMAT, leader français de l’extraction et de la transformation de pierre naturelle achève son repositionnement stratégique et sa restructuration financière à l’occasion de son changement d’actionnaire.

Lire la suite
Lectures : 2469

Posté le dans Actualités
   

ROCAMAT à l'honneur, jeudi 27 mars 2014

Notre président, Monsieur Philippe Karmin  a signé un contrat de coopération  avec Monsieur Tony Yuan, président de JINBO.
Cette signature s’est déroulée dans le cadre du forum économique Franco-Chinois qui s’est tenu la semaine dernière au ministère des Finances à Paris Bercy, en présence de Nicole Bricq, Ministre du Commerce Extérieur et de son homologue chinois.

Lire la suite
Lectures : 1854

Posté le dans Actualités
   

Visite sur l'extraction de la pierre, le 20 mars 2014

La CAUE (Conseil d'Architecture d'Urbanisme et d'Environnement) de Côte-d'Or et l’Association Pierre de Bourgogne ont invité des paysagistes professionnels et des étudiants en dernière année d’aménagement du paysage de l’IUT Dijon –Auxerre, a découvrir nos produits standards au showroom de Comblanchien.

Lire la suite
Lectures : 2374

Posté le dans Actualités
   

MORT OU VIF de CHARLES ZANON

Charles Zanon a utilisé la pierre de Rocherons doré pour réaliser sa sculpture « Mort ou vif ».
Charles est un sculpteur, artisan designer Bourguignon. Ingénieur INSA, il renoue avec une tradition familiale, en se formant à la taille de pierre chez les compagnons du devoir.

Lire la suite
Lectures : 1455