Metropolitan Museum of Art
New York, États-Unis
La collection grecque et romaine du Metropolitan Museum of Art comprend plus de 17 000 oeuvres qui datent de l’époque Néolithique à l’Empire romain. En 2007, le musée a achevé un programme de rénovation des espaces d’exposition qui a demandé 15 ans de travaux. Polycor a participé au projet en fournissant la pierre calcaire française. Les 20 colonnes de la cour Leon Levy et Shelby White, un atrium élevé sur deux étages, sont habillées de notre pierre calcaire d’Euville. Une pierre noble pour mettre en valeur une collection intitulée les ‘Gloires du Passé’.
La cour des sculptures européennes Carroll and Milton Petrie du Metropolitan Museum of Art, qui rappelle les jardins à la française du 18e siècle, a ouvert au public en 1990. La galerie expose une exceptionnelle collection de grandes sculptures françaises et italiennes allant du 17e au 20e siècle. Le cabinet d’architectes KRJDA a sélectionné pour décorer les intérieurs de la galerie les pierres calcaires françaises de Polycor. Des sols pavés en pierre de Massangis Clair et des murs habillés de pierre de Vilhonneur accompagnent les statues emblématiques qui se sentent, à n’en pas douter, à New York comme chez elles.
« La planification générale du musée, commencée par KRJDA en 1967, impliquait un examen approfondi des conditions existantes et l’élaboration d’un plan complet pour son achèvement – galeries, espaces de conservation et administratifs, salles de travail et stockage, ainsi que des systèmes de circulation permettant un accès facile. aux nombreuses collections différentes. Tout cela devait être fait en respectant une magnifique structure existante et en gardant les sections intactes ouvertes pour une utilisation normale. »
Galerie
Crédits photos
ROCAMAT