Objets BIM ROCAMAT

Des objets BIM pour vous aider à concevoir en pierre naturelle

En tant qu’acteur majeur de la production de pierre de construction, ROCAMAT travaille depuis des décennies avec des architectes, des ingénieurs et des maitres d’oeuvre du monde entier. Pour répondre à leurs besoins en constante évolution et affirmer son rôle de précurseur dans le domaine de l’innovation, ROCAMAT structure aujourd’hui son offre de pierre naturelle avec le BIM.

Depuis quelques semaines, ROCAMAT met à disposition deux objets BIM pour vous aider à concevoir en pierre naturelle. Cette initiative vient compléter l’offre d’objet générique BIM du CTMNC qui est déjà en accès libre sur le site Bim&Co. Les objets BIM ROCAMAT sont donc créés dans les mêmes classifications que le mur générique CTMNC, avec les pierres de Sébastopol et de Massangis.

Retrouvez dès à présent nos objets avec toutes leurs propriétés au format Revit chez notre partenaire Bim&Co :

BIMANDCO platform pierre naturelle

Rappel : qu’est-ce que le BIM ?

Le BIM correspond à une méthode de travail collaborative permettant le partage de données fiables au cours de la durée de vie d’un bâtiment, de sa conception à sa démolition. Au cours de ces étapes, la maquette 3D permet de visualiser le bâtiment dans son ensemble ainsi que les éléments qui le composent (éléments de maçonnerie, portes, fenêtres…).
Ces informations sont transmises par les fournisseurs de matériaux, à travers un objet BIM : une représentation digitale d’un produit ou d’un matériau. Il est composé d’une géométrie 3D et de métadonnées ou propriétés qui décrivent le type d’objet, son matériau, sa classification, ses performances, sa durée de vie…. Il est utilisé par les Bureaux d’Etudes et les Architectes pour modéliser les données du bâtiment.
donnees BIM credits BIMandCO

Vous souhaitez en savoir plus sur nos objets BIM ?

Demande de renseignements

Vous êtes :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ROCAMAT, destiné au service marketing et au service commercial établis en France, pour nous permettre de répondre à vos demandes et vous tenir informés de vos activités. Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir nos informations en l’indiquant à l’adresse suivante : rocamat@rocamat.fr.
Conformément à la loi « informatique et libertés », et au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles, le traitement de ces données peut faire l’objet d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité que vous pouvez exercer en contactant : rocamat@rocamat.fr