Résidence Héritage Saint-Michel
Bordeaux, France
Une résidence intimiste habillée en pierre de Sireuil et de Vilhonneur
Construire en secteur protégé nécessite une parfaite intégration architecturale du projet à son environnement.
C’est dans cette logique qu’ID&AL groupe a conçu la résidence Héritage Saint-Michel, un projet haut de gamme en plein cœur de Bordeaux. Au sein d’un centre historique marqué par l’architecture du XVIIIe siècle et à proximité immédiate de la basilique, le choix s’est naturellement porté sur la pierre calcaire afin que la nouvelle résidence se fonde dans ce secteur sauvegardé.
L’architecte Thierry Morin a sélectionné les pierres de Sireuil et Vilhonneur extraites et commercialisées par ROCAMAT, pour habiller les façades. Posé sur un système autoporteur, le revêtement en pierre de 450m2 est constitué de modules de 60×32,5cm d’une épaisseur de 8cm. Ce timelapse vidéo réalisé par le promoteur, ID&AL groupe, offre un aperçu de la pose de nos pierres.
Les premiers habitants ont emménagé en octobre 2020 dans la résidence Héritage Saint-Michel qui totalise 22 appartements du T2 au T5.
« La situation géographique de cette opération, en limite du secteur sauvegardé et dans le secteur ville de pierre, est tout à fait exceptionnelle . »
Galerie
Crédits photos
© ID&AL groupe
© Rocamat