Résidence Héritage Saint-Michel

Bordeaux, France

Une résidence intimiste habillée en pierre de Vilhonneur et de Sireuil

Construire en secteur protégé nécessite une parfaite intégration architecturale du projet à son environnement. C’est dans cette logique qu’IDEAL GROUP a conçu la résidence Héritage Saint Michel, un projet haut de gamme en plein coeur de Bordeaux. Au sein d’un centre historique marqué par l’architecture du XVIIIe siècle et à proximité immédiate de la basilique, le choix s’est naturellement portée sur la pierre calcaire afin que la nouvelle résidence se fonde dans ce secteur sauvegardé.

L’architecte, Thierry Morin, a sélectionné les pierres de Sireuil et Vilhonneur commercialisées par ROCAMAT, pour habiller les façades. Posé sur un système autoporteur, le revêtement en pierre de 450m² est constitué de modules de 60×32,5cm d’une épaisseur de 8cm. Ce timelapse video réalisé par le promoteur, IDEAL groupe, offre un aperçu de la pose de nos pierres. (voir-ci-après)

Les premiers habitants ont emménagé dans la résidence Héritage Saint-Michel, qui totalise 22 appartements du T2 au T5. 

« La situation géographique de cette opération, en limite du secteur sauvegardé et dans le secteur ville de pierre, est tout à fait exceptionnelle. »

Galerie

Crédits photos
© ID&AL GROUPE

En savoir plus sur cette référence