Résidence Hôtelière **** Les Terrasses
Saint-Germain-en-Laye, France
Les Terrasses de Saint-Germain s’habillent en pierre naturelle
Ce quartier comprenait l’ancien ensemble de la gare de fret , le centre technique municipal, la déchèterie, des entrepôts désaffectés, des logements sociaux et la halle du marché. Le site est traversé par l’empire des voies ferrées. Jacques Ferrier, l’architecte-urbaniste réalise l’aménagement reconnu pour ses qualités urbanistiques: un éco-quartier Lisière Pereire.
Situé au cœur de ce nouveau quartier labellisé Quartier innovant et écologique à Saint-Germain-en-Laye, cette résidence hôtelière s’affirme comme un bâtiment repère.
La pierre d’Anstrude, extraite de notre carrière située à Bierry-les-Belles-Fontaines, dans l’Yonne, habille l’ensemble des 88 logements en lui donnant légèreté et élégance. La pierre ici agrafée à la façade, sublime les formes douces dessinées par l’architecte Antoine Daudré-Vignier.
« Le jardin et sa terrasse privée, accessibles à la clientèle de la résidence hôtelière, sont les éléments centraux du projet. En belvédère sur la place Christiane Frahier, ce jardin suspendu constitue un espace végétal fort, dont la présence est permanente depuis l’espace public comme depuis les appartements de la résidence.
Bientôt, ces terrasses en pierre seront agrémentées d’une forte présence végétale qui épousera la volumétrie atypique du bâtiment pour former de « véritables cascades vertes » selon l’architecte. »
Galerie
Crédits photos et croquis
©Daudré-Vignier & Associés
©ROCAMAT