Siège social The Gores Group
Beverly Hills, Californie, États-Unis
Immeuble de bureau des années 60 transformé en lieu de travail interactif
The Gores Group, société d’investissements privés, construit pour son siège social de Beverly Hills un bâtiment moderne de très haute qualité. Le cabinet d’architecture, Belzberg Architects, a pour cela conçu un bâtiment doté d’une façade à l’allure cinétique.
La structure existante de l’immeuble a été conservée, les intérieurs entièrement rénovés, la façade totalement repensée. Trois matériaux différents ont été utilisés pour créer le motif unique de l’enveloppe: du verre, de la pierre et du métal perforé.
Provenant de France, la pierre de Massangis, de teinte Clair Nuancé, commercialisée Polycor, recouvre les murs du bâtiment. La pierre sculptée, qui imite les formes curvilignes du verre, donne l’impression que toute la façade est en mouvement. Ce sublime immeuble de bureaux a reçu de nombreux prix, parmi lesquels le prix d’excellence du Los Angeles Business Council.
« La pierre est sculptée dans les trois dimensions et présente des formes similaires à celles du verre affaissé, brouillant ainsi la ligne de transition entre les matériaux. Lorsque la pierre s’aplatit pour former un revêtement mince, le motif devient abstrait. «
Récompenses et Reconnaissance
Award of Excellence
2015 Los Angeles Business Council
Facades, Best in Category
2015 Architectural Record, Record Products
Winner of the Entire Project
2015 Interior Design Magazine / MakeIt WORK
Jury Award Winner
(Office Low-Rise)
2015 Architizer A+ Awards
Certificate of Commendation
(Innovation, Office)
2015 City of Beverly Hills Architectural Award
Best of the Year Awards
(Large Office: Corporate)
2014 Interior Design Magazine
Crédits photos
© Belzberg Architects